Académie des ébénistes en herbe GLAESER – viens apprendre chez nous.

Plus de 120 apprentis ont déjà été formés chez GLAESER. Le système d’apprentissage GLAESER porte depuis 2009 le nom Académie des ébénistes en herbe. Nous y formons de jeunes personnalités intéressées par le bois et l’architecture d’intérieur. Notre travail change constamment et il y a toujours de nouvelles choses à expérimenter et à apprendre. Et comme nous avons de 8 à 10 apprentis en même temps, pouvoir échanger des idées avec les autres est passionnant.

Découvre ici pourquoi GLAESER est une super entreprise pour faire son apprentissage

Mon apprentissage chez GLAESER

Nimue pfister 
Menuisière CFC (période d’apprentissage 2017-2021) Glaeser Wogg AG

Le bois est un matériau fantastique et travailler avec est très amusant. Tous les jours, j’apprends plein de nouvelles choses et je suis heureuse de voir la progression de mon travail chaque soir. Un programme hebdomadaire m’aide à réaliser les différentes tâches nécessaires à ma maturité professionnelle. J’aimerais beaucoup me diriger vers le secteur de l’aménagement. Peut-être que je vais poursuivre mes études ou bien je retourne vers le métier que j’ai appris

Nimue pfister 
Menuisière CFC (période d’apprentissage 2017-2021) Glaeser Wogg AG

Quels métiers puis-je apprendre chez GLAESER?

Menuisier/menuisière CFC meubles / aménagement intérieur
Dessinateur/dessinatrice CFC spécialité architecture d’intérieur

Quelle est la première étape?

Envoie-nous ta candidature écrite et ton CV par courrier ou par e-mail pour participer à des stages (pendant 2–3 jours). Dis-nous quel métier t’intéresse et pourquoi. Si tu as des questions, tu peux nous contacter par téléphone au préalable.

Contact formation ébéniste en herbe:
Jonas Fischer, Glaeser Wogg AG
Tél. 056 483 36 45, j.fischer@glaeser.ch

Contact formation dessinateur/dessinatrice:
Anja Häusermann, Glaeser Projekt AG
Tél. 056 483 37 27, a.haeusermann@glaeser-projekt.ch

 

Objectifs de l’Académie des ébénistes en herbe GLAESER

Ce que nous souhaitons
Des professionnels parfaitement formés sont à la base de notre succès, c’est pourquoi nous formons nous-mêmes la relève.

Ce que nous sommes
Une entreprise avec une longue tradition. L’esprit d’équipe est important pour nous et il y a toujours quelqu’un de disponible pour donner des conseils.

Ce que nous faisons
Notre programme d’apprentissage nous permet de transmettre tous les aspects importants de la profession dans la pratique.

L’avenir chez GLAESER
Des missions ambitieuses en aménagement intérieur et en fabrication de meubles promettent un travail varié et plein de défis.

Témoignages d’anciens et de nouveaux apprentis


Kathrin Schefer

Copropriétaire, architecte d’intérieur
Spring Concepts GmbH, Zurich

GLAESER est une entreprise très connue, ce qui m’a beaucoup apporté sur le plan professionnel. Les entreprises dans lesquelles je me suis présentée par la suite à Zurich m’ont toujours donné de très bons retours sur ma formation en tant que dessinatrice en aménagement intérieur chez GLAESER.

J’ai particulièrement aimé l’orientation pratique avec un aperçu d’AVOR ainsi que de la production et l’échange entre les apprentis. Mon apprentissage chez GLAESER a été une base solide pour ma carrière professionnelle. Je suis depuis devenue architecte d’intérieur et copropriétaire de Spring Concepts GmbH et je crée désormais des solutions d’habitation personnalisées en Suisse et à l’étranger.


Nimue Pfister

Menuisière CFC (période d’apprentissage 2017–2021)
Glaeser Wogg AG

Le bois est un matériau fantastique. Au cours du second cycle, l’option bricolage m’a permis de comprendre que j’aimais beaucoup travailler avec le bois. Plus tard encore, au cours de la semaine de choix de carrière, j’ai fait un stage dans une menuiserie et travailler avec le bois m’a encore une fois beaucoup amusée.

Tous les jours, j’apprends plein de nouvelles choses et je suis heureuse de voir la progression de mon travail chaque soir. Un programme hebdomadaire m’aide à réaliser les différentes tâches nécessaires à ma maturité professionnelle.

J’aimerais beaucoup me diriger vers le secteur de l’aménagement. Peut-être que je vais poursuivre mes études ou bien je retourne vers le métier que j’ai appris.


Andreas Bürglisser

Chef de groupe de travail et formateur à l’atelier bois Verein Lernwerk, Vogelsang

J’ai souvent entendu parler de l’image positive et de la large palette de l’ébénisterie GLAESER à l’école professionnelle. L’Académie des ébénistes en herbe offre une formation solide et diversifiée.

Comme j’ai très souvent travaillé avec du bois massif entre-temps, un matériau que je n’avais presque jamais utilisé durant mon apprentissage, c’est tout de même un point qui m’a manqué lors de ma formation chez GLAESER. Mon apprentissage de menuisier m’a néanmoins beaucoup aidé à m’impliquer dans le domaine social en tant qu’accompagnateur professionnel.

Je montre désormais à d’autres personnes les bases de la menuiserie dans le cadre de l’intégration professionnelle.


Claudio Wetli

Chef de projet
Glaeser Wogg AG

La formation chez GLAESER a eu une grande importance pour moi. Je suis revenu après une interruption de deux ans et j’ai fait ma formation continue de technicien du bois chez GLAESER.

Selon moi, les avantages concurrentiels à long terme résident dans la numérisation et dans la simplification du travail au bureau et à l’atelier. GLAESER est, avec son Académie des ébénistes en herbe, une grande entreprise proposant des missions intéressantes et de bonnes chances de promotion.

 


Jonas Schüpfer

Actuellement à l’étranger
Auparavant monteur chez Peterhans-Schibli

J’ai vécu une formation passionnante et enrichissante chez GLAESER. Je pense tout simplement que mon apprentissage n’aurait pas pu être mieux. Après ma période d’apprentissage, je me sentais bien préparé à la vie professionnelle indépendante. Je savais aussi que je ne cesserais jamais d’apprendre. Les bases du métier, je les ai apprises chez GLAESER.

Je pense continuer dans le domaine de la menuiserie, mais à un plus «petit» niveau. Il s’agit d’un travail de qualité, et surtout personnel, et je pense que c’est une niche qui perdurera.


Tilo Geissmann

Ébéniste - vendeur
Möbel Pfister AG

On découvre et expérimente d’autres perspectives du métier d’ébéniste chez GLAESER. Le traitement d’une grande variété de matériaux et la découverte de solutions originales et non conventionnelles pour des projets entièrement personnalisés donnent une vision complètement différente du métier d’ébéniste.

Aujourd’hui, tout doit aller vite mais en garantissant une qualité constamment élevée. La production de meubles solides hauts de gamme est de plus en plus soumise à la pression. Des idées et des solutions nouvelles, personnelles et innovantes sont donc attendues! Une opportunité pour les esprits intelligents.

Contactez-nous

Vous avez un plan concret pour votre entreprise, vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un projet ou encore réaliser un projet d’architecture intérieure pour un magasin avec notre soutien?

Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.


Glaeser Wogg AG
Im Grund 16
Dättwil
5405 Baden
T +41 56 483 36 00
F +41 56 483 36 99
info(at)glaeser.ch